Etape 4 - Meersburg - De l'Altes Schloss aux rives du lac de Constance
Samedi 1er juillet 2017. Impossible de passer à côté de la véritable attraction de Meersburg : son château fort domine le village et les rives du lac de Constance. C'est dans cet Altes Schloss*** que résida la célèbre poétesse allemande Annette Droste-Hulshoff.

Le Burg, le château fort, fut construit au-dessus de la partie basse de la ville. D'après une ancienne légende et une tradition de 1548, il aurait été construit au VIIe siècle par le roi mérovingien Dagobert Ier.

Un double escalier conduisant au château baroque est bordé par de très jolies statues... Du coup, j'en profite pour faire quelques perspectives.

Depuis le sommet de l'escalier, la vue sur l'Alter Schloss est de toute beauté.


La citadelle offrent des vues imprenables sur le lac, et, en période de bonne visibilité, sur les imposantes chaînes montagneuses des Alpes.

Le double escalier mène directement à la grande terrasse su Nouveau château qui offre une vue imprenable sur le lac.

C’est aux princes-évèques de Constance que la ville doit sa silhouette baroque. En effet, ils bâtirent des châteaux somptueux avec la participation de l’architecte baroque Balthasar Neumann, qui était déjà très connu à l’époque. Le Nouveau château en est le plus bel exemple.

Pour accéder à la ville basse, il faut emprunter un petit sentier qui contourne le château baroque et serpente au milieu des vignes. Très pittoresque. Le lien étroit de la ville avec la nature, le lac et son environnement naturel fait tout le charme de Meersburg.

Au bas du petit sentier, ma voilà arrivé directement au port de Meersburg***. l'occasion de prendre quelques jolis clichés du lac, du ciel tourmenté qui le domine et des embarcations.




En ce début d'après-midi, la faim se rappelle à mon bon souvenir. Coup de chance, aujourd'hui, c'est la fête au village ! Les concerts se succèdent et je déjeune au son des flonflons.

Le temps de commander un hot-dog sauce moutarde (une tradition dans le sud de l'Allemagne), de remplir mon gobelet de bière (consigné !) et je pose mes fesses au milieu de la foule attablée en plein milieu de la place principale de la ville basse. Génial ! Je suis trop content d'être ici.



|